Mes gerbilles, Mickey et Minnie

Publié le par La Gerbille

Depuis un mois, je possède deux petites gerbilles, un male et une femelle, nommé Mickey et Minnie. Ils sont tous les deux noirs. 

 

100 9039

 

 

 

 

 

                                  Voici mon fils avec Minnie

 

 

 

 

 

 

 

 

100 8977

 

 

 

 

 

 

 

 

 Voici Mickey

 

 

 

 

 

 

 

 

gerbilles-001.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Pour leur environnement, j'ai choisi de les metttre

 dans une cage à deux étages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Au premier étage c'est leur aire de jeux.

 

J'y ai donc mis un bac à sable, puisque les gerbilles adorent jouer dedans. Et aussi, la principale raison, c'est que puisqu'à l'état sauvage elles vivent dans un endroit souvent désertique, elles ne se lavent pas dans l'eau mais bien dans le sable. Elles se roulent dedans pour enlever le surplus de sébum (un gras) qu'elles produisent.

 

J'ai recouvert le reste du fond de la cage avec du foin et un peu de copeaux de bois. La gerbille aime bien fourrager dans le foin, donc j'y insère de temps à autres des petites gateries qu'elles découvriront.

 

Au deuxième étage, il y a le nid, fait de carton, de duvet, de foin et de copeaux de bois. Comme mes gerbilles n'aimaient pas la maison que j'avais choisi pour  elles, elles ont refait le nid à leur gout.

 

J'ai installé aussi au deuxième étage leur plat de nourriture et un bloc de sel 'spécial rongeur' pour user les dents.

 

gerbilles-005.JPG

 

 

 

 

 

 Voici Minnie qui sort la tête de son nid.

Publié dans Mickey et Minnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Des bébé sont nés... Nous avons vu leur museau pour la première fois le 21 décembre au matin...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous!<br />
Répondre